À PROPOS de Moi,  Axelle Lincoln

Je me décrirais comme “convaincue”.

Après avoir exercé pendant 15 ans dans le secteur du management sportif, j'ai créé et géré des structures sportives tout en continuant à enseigner le yoga, la méditation, la sophrologie, le stretching postural et d'autres techniques permettant l'évacuation des tensions quotidiennes, ma mission était de donner du bien-être à chaque individu participant à mes enseignements. 

Après une analyse de terrain où pendant 5 années je mets en place une enquête sur l'enseignement des techniques de relaxation à un public novice voir réfractaire à cette pratique, je constate avec émerveillement que non seulement les nombreux préjugés s'envolent mais le plus surprenant ce sont les effets concrets sur la santé physique et mentale des pratiquants qui deviennent addictifs à la méthode tant les bénéfices se font ressentir radicalement et durablement dans leur vie quotidienne.

Cela devient plus qu'une simple pratique d'évacuation du stress, c'est un art de vivre qui se met en place pour construire son bien-être général.

Partant de ce résultat d'analyse étonnant et bénéfique, je me pose la question de savoir comment en faire profiter le plus grand nombre de personnes possible. Je décide donc de ne plus attendre que les personnes passent les portes de mes structures sportives pour avoir accès à cette méthode, mais d'exporter la méthode directement au coeur de leur vie, c'est-à-dire dans le domaine professionnel. Car c'est bien là que nous passons la plus grande partie de notre temps.

 

En tant que gérante d'entreprises et manager de mes équipes, je suis idéalement placée pour confirmer que derrière chaque entreprise il y a des stratégies, des procédures, des lois, des règles, des contraintes... mais surtout 80% de psychologie. 

Cette sensation de bonheur que l'on ressent lorsque l'on a la satisfaction de la tâche accomplie, la joie de se sentir utile, productif, actif...

 

Travailler sur sa santé mentale, c'est travailler sur l'artère fondamentale de votre vie, vous assurer de mettre votre temps dans ce qui va vous faire gagner du temps et du bonheur. Votre habileté à augmenter le bien-être psychologique détermine la performance de vos actions.

 

« Axelle comment fais-tu ? » est LA phrase que j’ai le plus souvent entendue de toute ma vie. 

 

Et bien voilà, je réponds à cette question en vous enseignant comment je fais. 

En montrant ma méthode, ma façon d'organiser mes pensées, ma façon de voir le monde et de vivre ce «jeu» que l’on appelle «la vie». 

Je suis ce que l'on appelle une HP, dotée d'une grande intuition et bouddhiste ZEN.

J'ai des croyances qui me sont propres ... du moins c'est ce que je croyais ! J'ai un ami qui me disait à chacune de nos conversations : "Tu as lu le livre de la loi de l'attraction toi ?!" et moi systématiquement je lui répondais que : "NON, jamais entendu ou vu ce livre de prés ou de loin". Il était toujours étonné de nos échanges et de ma façon de lui délivrer le contenu de ce livre sans jamais l'avoir lu. Quelques années plus tard il me l'offrit (2016). J'ai enfin compris son étonnement et je fus moi-même surprise.

Mes croyances, ma façon de voir le monde, d'aborder l'énergie étaient écrites là dans ce livre. 

Mais d'où pouvais me venir toute cette connaissance spirituelle instinctive et innée ? Peut-être de mes proches... mes formations... mes observations sur les gens... mes discussions avec des personnes âgées (oui, depuis toute petite j'adore les vieux ! Ils ont beaucoup à m'apprendre)... cette année j'ai fait faire mon thème astral qui dit que je ramène ces connaissances de mon ancienne vie.​ Mais, peu m'importe ! Tant que dans cette vie-ci j'ai ce que je veux...

 

une vie remplie d'amour, de respect et de partage.

Témoignages

Par SOPHIE GEILENKIRCHEN

Directrice et administratrice d’entreprise financière, 

Maîtrise en administration des affaires grade: la plus haute distinction

Fondatrice et gérante de WORKINJOY

Axelle est le mentor … que tous rêvent d’avoir.

 

Axelle est une jeune femme aussi belle à l’intérieur qu’à l’extérieur. Bien que très jeune c’est une « vieille âme » qui a intégré tous les enseignements de sa vie, ses expériences, ses lectures et ses formations internationales. Autodidacte, libre, inspirante, visionnaire, forte et accessible, elle a le pouvoir de communication.

 

Son bonheur selon moi: partager et faire grandir.

 

Sa force: sa positivité sans faille. 

 

Depuis 10 ans, Axelle est un phare dans ma vie, nos échanges en plus d’être inspirants sont un pur bonheur.

A l’heure actuelle et sous son impulsion, je suis en train de créer et mettre en place le projet de ma vie et tout ce que j’ai vécu jusque-là, prend tout son sens.

Par YVAN KEYNA

Directeur de média Athlecom Webmaster 

Fondateur et gérant du magasine Respire

Axelle est une femme exceptionnelle, une maman attentionnée, une entrepreneuse à succès, une visionnaire, une coach de vie, une confidente… Charismatique, élégante, elle a une force de caractère qui force le respect et l’admiration !

 

Grâce à son écoute emphatique, elle parvient à cerner rapidement les différentes problématiques que rencontre son public. Elle les accompagne avec cœur afin qu’ils puissent trouver des solutions efficaces et réalistes en respectant leurs valeurs, coutumes, environnements et priorités. Après une expérience réussie dans une école d’art, la remise en forme, la compétition, la gestion. Axelle durant sa carrière de gérante et directrice, a managé de nombreux sportifs, humains de tous horizons et centres de remise en forme.

Elle a su redresser des clubs en difficultés, gérer parfois 4 clubs 35 collaborateurs qui comptent plus de 8000 adhérents en simultané. Former, encadrer, accompagner des éducateurs sportifs, professionnels, experts de différents milieux, etc. Elle a accompagné personnellement des milliers de personnes aussi bien sur le plan physique qu’émotionnel !

 

Mère de deux enfants, elle a su aménager sa vie de maman, en offrant une éducation exceptionnelle à ses enfants, tout en développant ses différentes activités. 

 

Leader de sa vie, Axelle est une source d’inspiration qui nous apprend à voir grand, croire en nos projets et réaliser ce pourquoi nous sommes nés. 

Par PHILIPPE CHICHKINE

Pharmacien

On dit toujours que la première impression que nous avons sur quelqu'un est toujours la bonne. Je le crois sincèrement car dans la situation où nous rencontrons une personne que nous ne connaissons pas, nous n'avons en principe aucun a priori ni aucun préjugé.

 

J'ai fait la connaissance d'Axelle à un moment de ma vie où tout était en train de s'écrouler autour de moi.

Ce n'était pas la première fois et je savais que j'avais les capacités à rebondir.

 

Mais Axelle a joué le rôle de catalyseur, comme on dit en chimie, en ce sens qu'elle participe à une réaction, apparemment sans subir de modification mais en l'accélérant considérablement.

Sans lui, tout se passe au ralenti, voire s'arrête complètement.

 

Pour ma part, elle m'a permis de constater que nos ressources sont quasi-infinies, que nous pouvons puiser au fond de nous-mêmes les envies et les possibilités d'atteindre des objectifs qui nous paraissaient inaccessibles auparavant.

 

Axelle est un véritable catalyseur de force, de bonne humeur et d'humanité, avec en prime un sourire déconcertant.

 

Recevoir

les différentes dates de coaching, stage, formation, voyage.

Entreprise . Groupe . Privé

lincolnartoflife@gmail.com
 

  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • Black Instagram Icon
 
 

© 2023 by Jessica Priston. Proudly created with Wix.com